Je vous partage aujourd’hui, le shooting naissance de la petite Salomé. Une petite merveille, qui a été bien adorable durant sa séance photo, malgré son age avancé !
D’habitude, je vous reçois avec votre bébé entre ses 5 à 12 jours de vie. Or, avec le confinement, quelques séances ont été décalées!
Je n’ai vraiment pas l’habitude de shooter avec des nourrissons de plus d’un mois. Pour la petite Salomé qui avait plus de 6 semaines c’était un challenge! Totalement accepté et relevé 😉

Déroulement du shooting naissance

Laetitia et Karim, parents de Salomé, avaient une petite appréhension sur le déroulé du shooting. La petite souffrait de reflux, ce qui est très inconfortable pour certaines positions, en plus des douleurs pour bébé!
J’ai connu les reflux avec mes jumeaux et j’avoue que ça m’aide pas mal pour avoir des bons gestes et soulager votre bébé durant les séances photos 🙂

On se lance !

J’emmaillote bébé posé sur mes genoux, je la berce doucement avec les mouvements de mes jambes, je caresse son doux visage, je lui parle et voilà qu’elle est déjà bien apaisée…
Pour faire quelques photos de Salomé sur le dos, je place quelques oreillers sous elle pour la surélevée (un geste très apprécié en cas de reflux). Puis je suis partie sur du posing sur le ventre, dans un petit seau en bois et bien entendu avec ses heureux parents.

Suite & limites…

On aurait aimé tenter un dernier posing dans un autre contenant en bois, posé sur le ventre. Seulement Salomé était bien éveillée et en forme !
Vu son âge avancé, donc bien tonique, nous nous sommes arrêté là pour assurer sa sécurité…!

Je privilégie toujours le bien être et la sécurité de votre bébé avant tout ! C’est une base et une valeur importante pour écarter tout risques, accidents et c’est aussi la clé de la réussite de vos photographies.

N’oubliez pas que la photographie de naissance nécessite un savoir-faire qui passe par des longues heures de formations, du matériel adéquats et de qualité !
Choisir son/sa photographe pour son style photographique est important mais aussi tout ce qu’il-elle met en oeuvre pour vous et vos petits bouts 🙂

Rejoignez-moi sur Instagram ou encore Facebook pour avoir des nouvelles , des informations ou bien même les p’tites promos !

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER

Laissez un commentaire

error: Content is protected !!