Une merveilleuse séance photo d’inspiration fait son apparition sur le blog ! Comme je l’avais déjà dit sur le blog, cette nouvelle année serait synonyme d’ évolution et d’épanouissement professionnel.
Pour commencer, je me suis accompagnée de Clara, future maman… une amie et une coéquipière de sport ❤

Depuis le temps que je voulais réaliser cette séance photo de grossesse dans une baignoire et c’est enfin chose faite ! Cette envie de sortir de mes classiques en studio. De plus, ce n’est pas les idées qui me manquent.
Je voulais des fleures fraîchement coupées, de la pureté, des petites touches de couleurs et de la simplicité. Tout ce qui caractérise la poésie, le romantisme, le bohème et la clarté. Un peu comme le chemin que j’empreinte ces derniers temps.

* Mais qu’est ce qu’une séance photo d’inspiration ?

C’est tout simplement un projet photographique pour se faire plaisir, un projet personnel dans le but de faire vivre ses idées, ses envies mais surtout laisser vivre sa créativité.

* Et pourquoi et à quoi ça sert ?

On a tous besoin de rêver et d’imaginer… et entant que photographe, on est toujours dans cette quête de l’évolution, du dépassement de soi, de sortir de notre zone de confort et de réaliser un travail à notre image ! C’est pour moi, tout un « art », un savoir faire à mettre en pratique et à votre disposition. Ainsi,  j’aime oser, j’aime entreprendre et j’aime surtout collaborer avec vous, partager et faire bouillonner notre imaginaire.

séance photo maternité bai fleurs lait sur lille tourcoing


Je n’y vois que des avantages à réaliser ce genre de séance photo ! D’abord, c’est une occasion de vivre une belle expérience! Vous offrir des photographies personnelles, originales, qui ne ressemblent pas à tous. Puis pour moi, d’étoffer mon book, me sentir vivre et offrir le meilleur de moi même.

* Comment s’est déroulée la séance ? 

Tout d’abord, en toute simplicité et la bonne humeur! 😉 On s’est vue dans un restau 2/3 semaines avant pour poser le projet sur table et échanger sur la manière de faire. C’est plutôt sympa, on casse le cadre et la relation client-professionnel ! Puis, 2 jours avant la séance, je suis allée chez le fleuriste pour LA composition florale parfaite! Ensuite, je me suis mise à rechercher de l’inspiration sur Pinterest !
Cela dit, j’ai été surprise de ne pas trouver grand chose. Comme la plupart, j’étais partie sur un aspect velouté… un peu comme les Milk Bath.

Pour terminer, je me suis dis qu’ une eau quelque peu « trouble » serait parfait pour le rendu de cette séance photo! D’ailleurs, un petit remerciement à Lush pour leurs magnifiques bombes de bain qui ont fait leur travail à merveille! 🙂
Pour « parfaire » l’esthétisme des photos, je suis restée dans l’atmosphère naturelle de la lumière du bon matin pour ne pas dire grisaille ! La séance photo à pu commencer … et en voici les résultats.
.

seance-photo-de-grossesse-dans-une-baignoire-femme-enceinte-photographe-sur-lille-dans-le-nord-one-moment-photographie-1
seance-photo-de-grossesse-dans-une-baignoire-femme-enceinte-photographe-sur-lille-one-moment-photographie

.

DSC_9082
DSC_9085
DSC_9086

Clara n’a eu qu’à travailler son teint de la manière la plus naturelle possible, plonger dans cette baignoire, porter cette belle robe que je dispose pour vos séances photos et se laisser guider par mes soins.

* Ce que j’aime dans les séances photo d’inspiration ?

Composer la séance photo, trouver la personne qui partage et se retrouve dans ce projet…  chiner les accessoires autour de ce thème, mettre en scène, capturer des détails, collaborer (selon le projet) et partager cette expérience avec de magnifiques personnes, des artistes en tous genre… d’ailleurs, j’aurai très bien pu demander à une fleuriste de m’accompagner dans cette séance.

* Le petit mot de Clara :

Un grand merci à Sonia qui non seulement a su me mettre à l’aise derrière l’objectif, mais qui en plus m’offre le plaisir d’un résultat bluffant : les photos sont sensibles, délicates et romantiques, mais en plus d’un grand professionnalisme.
Je suis heureuse d’avoir un beau souvenir à conserver de ma grossesse et je sais que je n’hésiterai pas à faire appelle à elle pour les photos de naissance de notre petit bout et j’ai hâte de faire cette surprise à nos proches sur les faire parts de naissance. Cerise sur le gâteau, la séance en plus d’être très sympathique et super agréable, c’est quand même chouette d’être photographiée dans un bon bain chaud ! Encore merci, Clara.

seance-photo-de-grossesse-dans-une-baignoire-femme-enceinte-photographe-sur-tourcoing-one-moment-photographie

Si le cœur vous en dit, si vous avez l’imagination débordante, si vous souhaitez des photos qui vous ressemblent…
alors n’hésitez plus et partagez-moi vos rêves ❤
.

Étiquettes : , ,

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER

error: Content is protected !!