A PROPOS DE MOI…

Hello


De mon vrai prénom, Sonia. J’ai 28 ans. Et oui, les 30 ans approchent rapidement ! Je suis Photographe professionnelle, mais pas seulement. Depuis 2014, je suis créatrice d’image d’émotion, je photographie vos instants de vie avec passion & poésie ♡ Je suis basée sur Tourcoing, très proche de Lille (15min).propos

Amoureuse d’un cheminot depuis pas mal d’année, on s’est vite entouré d’ un petit gars de 5 ans et d’une paire de jumeaux d’un peu plus d’un an. Autant dire que l’ennuie se fait plutôt rare à la maison, c’est tout aussi bien :)


a propos de One Moment Photographie - Photographe de mariage grossesse naissance enfant dans le nord lille tourcoing

QUAND JE NE TRAVAILLE PAS  

A côté de ça, je suis coach de Roller Derby. Une discipline encore peu connue, mais qui n’en démérite pas ! C’est un mélange de course sur une piste ovale, de contacts et quelques petits rapports de forces, histoire de bien transpirer et se défouler… le tout, chaussée de quads patins à roulettes pour pimenter les choses, sinon c’est pas très drôle. Si la curiosité vous titille, vous pouvez regarder cette vidéo ! Je traîne pas mal sur le web aussi, à flâner ou trouver l’inspiration pour mes prochains shoots et mariages : Instagram & Pinterest, je vous aime d’amour <3 Il m’arrive parfois… parfois-souvent… très souvent de faire des sessions shopping et faire un saut chez ma coiffeuse. J’avoue prendre soin de moi, il y a pas de mal à ça ^^ (oui, je me rassure comme je peux). Et quand je veux seulement me reposer, j’attends sagement 20h (heure du couché des enfants), j’éteints les lumières, allume une ou deux bougies, m’allonge comme une princesse dans le canapé et profite d’un bon vieux film de mon enfance en sirotant un petit café ou deux, le tout emmitouflée dans une couverture. Cliché d’une vieille-fille, mais avouez que ça vous arrive aussi ;)
A ce propos, vous le savez que la caféine est  une vraie drogue ? 6-7 shots par jour, voire parfois plus fait de moi une droguée ?? Je déconne un peu sur le sujet, mais dans la vraie vie, j’essaie réellement de m’en passer.
Une phrase culte à la maison: je t’aime d’amour & de crème fraîche ❤ Même si ma « petite » famille m’offre énormément d’amour (et de crème fraîche…), celui de mes amis est aussi important et je partage un maximum de moments de vie avec eux. Un resto, un bar, une soirée girly, …


CÔTÉ PRO ?? 

J’aime raconter vos histoires dans mes photos … Etre spécialiste du mariage, de la maternité et de l’enfance est un réel privilège pour moi. Vous me confiez vos plus émouvants instants de vie et en retour je vous livre des souvenirs dénués d’émotions, pleine de vie, avec une touche de poésie.


LA PETITE HISTOIRE

Ce n’est pas par hasard que je me suis lancée dans la photographie… Du haut de mes 16 ans et des voyages dans l’Europe de l’Est ont fait naître en moi cette passion. Le moindre détail de ces architectures, panoramas et décors ont été capturé dans mon tout petit appareil photo… et plus je parcourais cette partie de l’ Europe, plus l’appareil photo que je tenais dans mes mains s’agrandissait, devenait plus lourd et encore plus performant. Le portrait « volé » est vite arrivé et je me suis mise à saisir l’expression des visages des passants. Je cherchai déjà que le vrai, l’instantané, ce qui ne pouvait pas se renouveler. Ce qui a été très bénéfique pour mes reportages de mariage aujourd’hui ;) Grâce à ces voyages, j’ai participé à quelques concours photographique, auxquels j’ai toujours remporté le 1er prix. Je me suis perfectionnée, tout en m’amusant avec de superbes collaborations qui font ce que je suis devenue aujourd’hui.

J’ai tout de même fait un BTS Management, qui devait me mener sur les voies d’une carrière de cadre dans la grande distribution, puis les désillusions de ce métier sont vite arrivées. Au point de déclencher ce « rêve » de devenir photographe indépendante et je ne le regrette pas du tout !! J’en garde une bonne formation tout de même, puisqu’elle me sert  quotidiennement pour la gestion de mon entreprise.